Les fameuses punaises de lit…on s’en passerait bien ! Connues également par l’appellation Puce, ces insectes malgré leur taille « miniature » peuvent nous gâcher bien des nuits (et des jours) .


Vous voilà tranquillement allongé, le temps d’une pause télé ou d’une sieste sur votre canapé, ou votre lit … et soudain vous ressentez que quelque chose vous piquer, et vous commencez à avoir des démangeaisons.
De forte chance qu’un nid de punaise de lit se soit installé et voici le début de l’infestation. Des traces de sang ou de pépite noire sur vos draps,  ou vos couvertures,  le prouveront. 

Ces insectes nuisibles et envahissants sont étrangement sélectifs, et ne s’attaquent pas à n’importe qui. Ils choisissent leurs victimes selon la “qualité ” du sang et le type de peau, ayant une préférence pour les peaux fines, les enfants sont souvent les premières victimes. Les punaises de lit, sont assez « stratèges » car elles n’attaquent qu’après un large temps
d’immobilité, de leur cible…et c’est ce qui les différentie vraiment es autres insectes.


Difficile de se débarrasser de ces malins envahisseurs, car les punaises de lit ne se fixent pas en un seul endroit dans le logement. Ils sont capables de migrer et se développer rapidement et de prendre place dans diverses pièces de votre habitation. 


Se nourrissant du sang, principalement en mode nocturne, les piqûres de ces petits vampires laissent des traces  et peuvent provoquer parfois des réactions allergiques au moment de la piqûre.


Plus nuisible par leur présence que par leurs piqûres, ces punaises de lit ont une vitesse de reproduction très rapide.  La présence de ces insectes est plutôt difficile à contrôler. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à des spécialistes comme Adonis pour les éradiquer la plus vite possible. 


Si votre domicile ou vos bureaux sont infesté de ce types d’insectes, n’hésitez pas à nous joindre directement sur contact@adonis-france.com ou le 06 56 66 27 96 .

COVID-19

Nous intervenons !

Tous les Techniciens ADONIS sont formés à un protocole strict et au respect des gestes barrières pour continuer à intervenir chez vous en toute sécurité !

dernière mise à jour : le 02.04.2021