Dépigeonnage, éloignement garanti des volatiles nuisibles !

Certains volatiles peuvent être considérés comme nuisibles quand ils deviennent trop envahissants, occasionnent des dégâts avec les déjections (fèces acides), ou parfois même dangereux si de grand volatiles comme des mouettes viennent sur un balcon en présence d’enfants…

Pour plus d’informations ↲

Dépigeonnage, éloignement garanti des volatiles nuisibles !

Certains volatiles peuvent être considérés comme nuisibles quand ils deviennent trop envahissants, occasionnent des dégâts avec les déjections (fèces acides), ou parfois même dangereux si de grand volatiles comme des mouettes viennent sur un balcon en présence d’enfants…

Pour plus d’informations ↲

Comment éloigner durablement des volatiles ?

Volatiles nuisibles

Pigeons, mouettes, goéland ...

Nuisance sonore et visuelle

Des balcons, groupes extérieurs de climatisation, façades sont victimes des volatiles nuisibles

Tous nuisibles ?

Il est très important de travailler sur des zones très limitées

Où nichent-ils ?

Les nids sont souvent en hauteur et dans des lieux confinés : groupes de clim, dans des coffrages ...

Pros & Particuliers

Notre solution est discrète, garantie, efficace et résistante même dans des conditions climatiques sévères

Ménage & Eloignement

Nous proposons une prestation de nettoyage + pose de la solution

Pour une intervention efficace, l’utilisation de produits de qualité par un professionnel certifié est indispensable.

 

D’où viennent elles ?

Les punaises arriveront chez vous dans les valises, vêtements : vous avez hébergé quelqu’un ou fait un séjour dans un hôtel infesté. Les punaises ont voyagé dans les vêtements, les serviettes, les draps. Elles peuvent aussi avoir voyagé dans un meuble, des livres, lors d’un déménagement. Installées chez vous, les punaises de lit préfèrent les endroits sombres et tranquilles : lits, plinthes, tapisserie, prises électriques, tableaux, papiers peints, dessous de tapis…
Elles ne s’éloigneront pas de la source de nourriture : vous. Elles privilégieront les chambres et le salon.

Sont elles dangereuses ?

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladies, cependant elles possèdent un pouvoir de nuisance extrêmement élevé, en particulier psychologiquement. En se nourrissant de sang humain elles provoquent piqûres, boutons et démangeaisons. Sachez que toutes les peaux peuvent réagir différement, en présence de punaises, certains auront des piqûres, d’autres pas.

Leur action nocturne trouble le sommeil et peut engendrer une très grande fatigue et irritabilité. Les enfants et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables.

Comment les repérer ?

Les punaises se regroupent entre elles en étant en contact les unes avec les autres. Dans cette zone se mêle déjections, coquilles vides et exuvies. Les punaises de lit apprécient les surfaces sèches, rugueuses et sombres. Elles choisissent leur cachette en fonction de ces critères (Usinger, 1966).

Des boutons, démangeaisons au réveil doivent donner l’alerte, si vous repérerez ensuite des taches noires sur les draps, derrière les tapisseries, autour des plinthes et des prises électriques. Enfin, vous pourrez repérer les punaises et leurs œufs dans les plis du matelas, derrière les tapisserie et dans tous les autres lieux de nidification.

Les punaises de lit sont capable de se mettre en endormissement et de survivre plusieurs mois sans se nourrir. Ce n’est pas une solution de jetter vos meubles ou de quitter votre logement. Il est donc illusoire de penser qu’elles mourront de faim si on quitte son logement quelques semaines ou mois.
Un traitement efficace et complet est nécessaire : Appelez-nous, écrivez-nous, nous sommes à votre disposition.

Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage

Agence Régionale de Santé

RÈGLEMENT SANITAIRE REGIONAL

[elementor-template id="121"]